Si tu n'as pas compris une consigne ou l'enoncé d'un exercice, ce prompt va permettre à l'IA de te l'expliquer d'une façon simplifiée, adaptée à ton niveau et à la matière concernée. Pour cela tu devras remplacer [discipline] par la matière (exemple histoire), [sujet] par le sujet de l'exercice (exemple la seconde guerre mondiale), et le [texte] par le texte que tu n'as pas compris (exemple énoncé ou consigne).
Ce prompt est un exemple qui te permet d'avoir un premier récit sur la vie quotidienne d'un paysan au moyen-âge. C'est un bon début de discussion pour demander à l'IA de développer certains aspects de la vie paysanne à cette époque.
Ce prompt illustre l'usage simple d'une IA générative de texte utilisée comme correcteur orthographique. On notera dans la partie "format", la demande d'obtenir la liste des mots corrigés. Attention, toujours vérifier la réponse obtenue et au besoin demander conseil à ton professeur.
Ce prompt est un exemple qui illustre l'utilisation du modèle ACTIF pour trouver des contre-arguments à un texte argumentatif. On remarque que tous les composants d'un prompt "ACTIF" ne sont pas renseignés. En complément, tu peux demander à l'IA générative de texte de développer certains points. Attention, il faudra toujours relire et retravailler les propositions retournées dans la réponse.
Ce prompt te montre comment formater un texte brut avec des paragraphes. Le texte est présent dans le prompt. A toi de l'adapter pour formater un texte dont tu disposes.
Ce prompt te montre comment formater un texte brut avec des paragraphes. Le texte est présent dans un fichier stocké sur un drive (Google drive ou Microsoft one drive) et associé au prompt. Ce prompt a été testé sur chatGPT 3.5 (gratuit). Attention, le nombre de fichiers à utiliser est limité par jour pour cette version gratuite.